Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

The Yokel

Indian Feather

 

The Yokel, c'est un garçon, une fille, et pourtant deux guitares, un banjo, un harmonica, un mélodica, deux baluchons et l'envie de tracer la route.

Tibo et Lulu se sont rencontrés dans un bar, pendant un petit concert, le courant passe et chacun découvre l'univers musical de l'autre. Avec des influences telles que Janis Joplin, Bob Dylan, Old Crow Medecine Show, mais également The Doors, The Velvet Underground ou encore Forreign Beegars et Beastie Boys, on ne peut s'attendre qu'à un mélange étonnant et détonnant et c'est ce qu'ils nous offrent avec une folk qui sait s'égarer dans des contrées nouvelles.

Fabien Giurgiu se propose de réaliser un court-métrage poétique, autour d'un univers fantastique, et illustré par la musique de The Yokel... Ce projet, lancé en août 2012, est soutenu et co-produit par Alternative Look Productions et par Médio Films Production.

 

indian feather

 

 

L'équipe technique

Producteurs Laurent Helas - Christophe Ribolzi - Fabien Giurgiu

Réalisateur et Scénariste Fabien Giurgiu 

 

 

L'histoire

 

Synopsis

Un jour ensoleillé, Tim prépare son matériel de pêche. Après avoir traversé un petit chemin boisé, il se retrouve face au lac qu'il connait bien, et s'y installe pour pêcher.

 Après un moment d'attente, Tim est extirpé de son demi-sommeil par un poisson qui tire de plus en plus sur sa ligne. Intrigué par la puissance déployée par poisson mais désireux de l'attraper, Tim essaye par tous les moyens de le tirer vers lui. Mais dans ce rapport de force, c’est la créature qui gagne et Tim est propulsé dans l’eau. Sans lâcher prise, il se fait malmener sous l'eau et tourbillonne vers les fonds.  

Le jour a laissé place à la nuit, une bouée est lancée à côté du corps de Tim évanoui sur le lac. Un bras l'extirpe de l'eau. Tiré sur la bouée, le garçon est ramené sur le rivage où le décor est méconnaissable : la rive abrite une troupe de cirque délurée, vivant au rythme des couleurs et des illusions. Tim se réveille et découvre cette « tribu » qui va le recueillir et lui apprendre à vivre d'une manière qui lui était jusqu'à alors étrangère..

 

Le projet est présenté en détail dans notre plaquette de présentation.

Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Médio Films Productions
  • Médio Films Productions
  • : Association de production et de réalisation de courts et longs métrages.
  • Contact