Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 09:44

L'écriture des dialogues est le point le plus délicat dans la rédaction d'un scénario. Il y a de nombreux écueils à éviter, et il est dur de trouver le ton juste. Il faut fuir les évidences et la banalité, bannir les disgressions, et toujours faire en sorte que le dialogue apporte des informations utiles à la progression de l'histoire. Pour citer Jean-Marie Roth, dans son passionnant ouvrage L'écriture de scénario : "Le dialogue doit retranscrire de façon naturelle tout ce qui sert à progresser dans l'histoire, et qui ne peut être décrit de façon concrète par le visuel."

Nous avons donc passé beaucoup de temps dessus. Les grandes lignes sont tracées, mais il nous reste encore à les faire jouer pour en affiner l'écriture et chercher le ton juste.

Les dernières semaines ont également été consacrées à la rédaction de la note d'intention et du synopsis, auxquels nous avons apporté un très grand soin. En ajoutant à cela la réalisation de la plaquette de présentation (qui n'est toujours pas finie) et des cartes de visites, nous nous retrouvons fin juin. A présent, notre priorité est d'organiser un comité de relecture.

Comme nous préférons nous laisser le temps de faire les choses correctement, nous avons décidé de reporter le tournage à début 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Metro Films Productions
commenter cet article

commentaires

  • : Médio Films Productions
  • Médio Films Productions
  • : Association de production et de réalisation de courts et longs métrages.
  • Contact